Foot Féminin- Europe: Nérilia Mondésir face à un club Russe en Ligue des champions

Par Manesson Chery

La section féminine de Montpellier Hérault Sport club de Nérilia Mondésir connaît son adversaire pour les 16es de finales de la Ligue des champions 2017-2018. En effet, ce matin l’ UEFA a procédé au tirage au sort de cette phase importante de la plus haute compétition interclubs européenne de football féminin à Nyon en Suisse. Nérilia Mondésir et son club affronteront le Zvezda-2005.

La Ligue des champions féminine se fait habituellement d’ une manière différente de la masculine en fonction du nombre d’exact d’équipes qui n’est pas fixé avant que la liste d’accès soit complètement connue, c’est une compétition à élimination directe qui commence automatiquement par les seizièmes de finales après un tour de qualification qu’on peut considérer comme la phase de poules.

A cet effet, l’ UEFA a réalisé ce vendredi le tirage au sort des 16es de finales où le Montpellier de notre Nerigol fera son retour sur la scène européenne  après plusieurs années d’absences face Zvezda-2005, vice-champion du championnat de Russie cette année et finaliste de l’édition 2009 de la Ligue des champions.

Les matchs aller se dérouleront respectivement les 4 et 5 octobre prochains et les retours  les 11 et 12 de ce même mois.

Une nouvelle étape qui s’annonce très passionnante dans la carrière de la jeune pépite Haïtienne depuis son retour en France qui s’ installe presqu’au sein de l’équipe première après une très bonne pré-saison. Reste à savoir maintenant si elle va toujours garder sa place au sein du groupe pro.

À lire aussi:

Comments

comments