Foot féminin : Haïti reçoit la coupe caraïbe féminine des moins de 17 ans

Par Manesson Chery 

Le Stade Sylvio Cator sera le théâtre d’un très grand événement du 16 au 22 octobre prochain qui est la coupe caraïbe féminine des moins de 17 ans, considérée comme la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Uruguay 2018.

Non concernées par la première phase, les filles de Fiorda Charles feront désormais leur entrée en lice au second acte, le dernier de la zone caribéenne avec objectif de s’adjuger l’un des 3 billets disponibles.

Une première phase s’était disputée avec 18 équipes réparties en 3 poules de 4 et 2 groupes de 3 dans laquelle les têtes de série de la zone comme le Trinidad,  Porto-Rico, Cuba ainsi que les Bermudes avaient validé leur billet pour ce deuxième tour et rejoignent du même coup Haïti et la Jamaïque, qualifiées d’offices.

Pour cette deuxième phase, Haïti fait partie du groupe A  en compagnie de la sélection Portoricaine et celle de Cuba, deux équipes difficile à manœuvrer pour nos différentes sélections.

Pour préparer cette compétition, les coéquipières de Corventina était allée aux États-Unis en Juillet dernier, avec une tournée presque parfaite pour un bilan de 9 victoires en 9 matchs joués, 37 buts marqués pour seulement 3 encaissés.

Dans l’autre groupe on retrouve la Jamaïque, le Trinidad et les Bermudes.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés directement pour la finale et les deux  deuxièmes joueront une petite finale où le vainqueur rejoindra les finalistes pour former le triangulaire qui va représenter la Caraïbe à la CONCACAF pour la dernière phase.

 

À lire aussi:

Comments

comments