Foot féminin U19- France: Nérilia marque et offre le titre de l’Excellence au MHSC !

Par Childo Geffrard

Les U19 Féminines de Montpellier Hérault SC ont remporté ce dimanche matin à Trélissac, la finale du championnat Challenge National (Excellence) face au FC Vendenheim. Au terme d’un match âprement disputé au stade Firmin Daudou, l’internationale haïtienne Nérilia Mondésir, auteure d’un but, et ses coéquipières ont finalement pu triompher jusqu’à la séance des tirs au but après un nul (2-2) à la fin du temps réglementaire.

Après une partie accrochée, les protégées de Véronique Bernard se sont imposées à l’issue de la séance des tirs au but. La Française du MHSC Lisa Martinez-Douarche a montré la voie à ses partenaires de la tête sur un corner à la 27e minute mais les Alsaciennes ont égalisé à l’heure de jeu (1-1) grâce à Madeline Roth. Supérieures dans le jeu, les Pailladines ont repris l’avantage dans la minute suivante grâce à la Grenadière, Nérilia Mondésir (2-1, 61e). Bodain remonte le ballon et combine avec Gosselin qui décale Nérigol sur la droite qui, crochète dans la surface devant Rochet et envoie du droit le ballon de la lucarne gauche de Munoz. Le FC Vendenheim allait une nouvelle fois remettre les pendules à l’heure dans les dernières minutes de la rencontre avec un 2e but de Madeline Roth (2-2, 87e).

Nérigol et ses amies ont su garder leurs nerfs dans la séance des tirs au but à l’issue de laquelle elles se sont imposées (4-3) grâce notamment à deux arrêts décisifs de la gardienne héraultaise Blandine Joly.

Un nouveau trophée dans la galerie de Nérilia, arrivée en janvier, qui n’a pas mis du temps à étaler tout son talent sur le sol de Didier Deschamps. Elle a marqué 8 buts avec les U19 et en bonus, une qualification pour la Ligue des champions féminine avec les séniors.

Tirs au but : Roth (FCV) (0-1) — Bodain (MHSC) (barre).
Perrotte (FCV) (arrêté) — Mondesir (MHSC) (1-1).
Rey (FCV) (1-2) — Jouvenel (MHSC) (2-2).
Issenhuth (FCV) (arrêté) — Combes (MHSC) (3-2).
Fischer (FCV) (3-3) — Champagnac (MHSC)(4-3).

À lire aussi:

Comments

comments