Foot- FHF : ‘’C’est très compliqué,’’ déclare Yves Jean-Bart

Par Guerby Meyer

Alors qu’on est à quelques jours de l’ouverture de la deuxième partie de la saison du championnat national de première division, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) fait face à des graves problèmes financiers, selon les dires de son président, le docteur Yves Jean Bart dans une interview accordée à Haiti-Tempo, et a confirmé que le gouvernement haïtien n’a accordé le moindre centime à sa fédé depuis belle lurette.

Prévue pour ce week-end, la première journée de la série de clôture du championnat national de D1 a été reportée pour les 12 et 13 septembre prochains à cause du passage de l’ouragan Irma sur le pays mais le patron du football haïtien, certainement inquiet, annonce que la compétition reine du pays va débuter dans des conditions difficiles.

« L’ancien gouvernement (celui de Michel Martelly-Paul), à travers les anciens ministres : Wilson Laleau et Jimmy Albert avait paraphé un accord pour allouer au football une subvention de 100 millions de gourdes qui devrait soutenir les clubs de D1 et D2, les Académies, les équipes féminines et enfin les arbitres. On a reçu que 40 millions jusqu’à date, qui est très loin du montant prévu, et le pire, le championnat national débute mardi, nos clubs sont livrés à eux-mêmes, vous connaissez la réalité du pays c’est très compliqué pour nous. Malgré nos interventions auprès du ministre des finances, la situation reste inchangée, » martèle Dadou.

À lire aussi:

Share

Comments

comments