Foot- France: Deux Grenadiers étaient face à face ce week-end

Par Manesson Chery

À l’ occasion de la 5e journée de la D4 française disputée samedi, l’équipe B de Lorient ou évolue le Grenadier, Stéphane Lambèse s’est imposée à domicile (1-0) contre l’US Granville de l’expérimenté défenseur  haïtien Jean-Jacques Pierre.

Deux Grenadiers étaient sur le même terrain hier dans la 4e division française mais dans deux équipes différentes. Il s’ agît bien de l’ancien joueur de l’équipe B du PSG, Stéphane Lambèse, arrivé cet été au sein de l’équipe réserve de Lorient en provenance de Blois 41 et l’ ancien joueur du Cavaly de Leogane Jean-Jacques Pierre.

Faisant partie de deux générations différentes mais qui ont porté les couleurs de la sélection nationale, Stéphane Lambèse et Jean-Jacques Pierre étaient face à face mais au final ce sont les coéquipiers du jeune latéral droit Haïtien de 21 ans qui ont dominé ceux du vieux briscard Léoganais (1-0) qui avaient pourtant enregistré leur premier victoire la semaine dernière après 3 défaites consécutives.

Lambèse à disputé les 34 dernières minutes de cette rencontre et a reçu un carton jaune a la 58e; tandis que Jean-Jacques en joué seulement les 28 premières, après avoir laissé ses partenaires tôt dans ce match.

Après cette courte victoire combien précieuse, Lorient occupe la 4e position au classement du groupe D avec 10 points tandis que les Granvillais sont relégué à la 14e position avec seulement 3 petits unités.

À lire aussi:

Share

Comments

comments