Foot- France- L2: Duckens Nazon vs Jean-Jacques Pierre pour débuter la saison

Par Gary Eliézer

Le championnat Français de deuxième division, la Ligue 2, débute ce vendredi 31 juillet et c’est l’occasion pour deux de nos Grenadiers, Duckens Nazon et Jean-Jacques Pierre s’affrontent dans un duel qui mettra aux prises le Stade Lavallois et Paris FC au Stade Charléty  à compter de 2 heures (heure Haïtienne).

Arrivé à Laval au cours du mercato hivernal en provenance de Saint-Quentin et après une Gold Cup héroïque avec la sélection Haïtienne, Duckens Nazon jouera avec les pros de ce club cette saison pour sa première année en Ligue 2 contrairement à Jean-Jacques Pierre qui connait très bien ce milieu avec des passages au SM Caen, à Nantes et Angers, etc.

Attraction de la Gold Cup 2015, le numéro 20 Haïtien est attendu pour devenir le leader de l’attaque Lavalloise afin de propulser le club en Ligue 1 au même titre que Jean-Jacques qui a rejoint l’équipe de la capitale Française  la semaine dernière et pourrait être le choix numéro 1 de Denis Renaud dans la défense parisienne.

Stade Lavallois, après 3 saisons délicates en Ligue 2, a connu une belle remontée pour celle de 2014-2015 avec une 8e place ; tandis que le Paris FC, 2e du championnat national (3e division), effectue son grand retour dans le football professionnel Français 32 ans après l’avoir quitté.

Duckens Nazon et Jean-Jacques sont dans le groupe des joueurs retenus par leur coach respectif pour ce grand rendez-vous.

Le groupe du Sade Lavallois :

Gardiens : Maxime Hautbois, Lionel Cappone.
Défenseurs : Kévin Afougou, Erwan Quintin, Djibril Konaté, Fouad Chafik, Adrien Monfray, Malik Couturier.
Milieux de terrain : Hassane Alla, Hugo Boumous, César Zeoula, Anthony Gonçalves, Romain Habran.
Attaquants : Julien Viale, Duckens Nazon, Rachid Alioui.

Le groupe Parisien:

Gardiens : Demarconnay, Bouchard

Défenseurs : Glombard, Cantini, Jean, Lybohy, Jean-Jacques Pierre, Bakayoko

Milieux de terrain : Gamiette, Ca, Grange, Poujol, Kinkela, Bongongui, Bahamboula

Attaquants : Socrier, Ayari

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments