Foot – Gold Cup 2017: La sélection des moins 15 ans en préparation pour la compétition !

Par Keke Vieri

La deuxième édition de la Gold Cup des moins de 15 ans approche et la sélection haïtienne de cette catégorie, qui partagera le groupe D avec le Nicaragua, Curaçao et la République Dominicaine, veut bien faire mouche pendant cette compétition qui se déroulera du 13 au 19 Aout prochain aux Etats-Unis.

Une délégation officielle de cette équipe haïtienne, parrainée par Claude Francis et de Gabriel Michel (Tigana), a quitté la capitale pour le Nord-Est, où elle effectuera un stage d’entraînement sur le gazon naturel du Parc Notre-Dame (Ouanaminthe) en vue de sa préparation à la Gold Cup 2017 , à laquelle les Etats-Unis participent en tant que pays hôte, entre les 13 et 19 août prochains.

En ce sens, le président de la fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart a donné des informations au journal « Le National » tout en signalant que les U-15 sont dans l’Académie de Camp Nous depuis trois ans et qu’ils ont l’habitude de jouer des matches internationaux avec leurs équipes respectives.

« Avant le départ de la délégation qui est fixé pour le 12 août prochain, nos garçons sont à Ouanaminthe pour effectuer un stage afin de se familiariser avec le terrain en gazon. Les dirigeants du FC Ouanaminthe ont bien planifié ce stage pour nous.

Au parc Notre Dame, il y a un excellent terrain gazonné et une académie très bien structurée qui va permettre à nos jeunes de disputer des matches dans le Nord- Est ou même dans le Nord.

Ils sont des jeunes qui ont déjà bouclé les trois ans de formation dans notre académie Camp Nous. Et certains d’entre eux avec leurs clubs ont l’habitude de jouer des tournois internationaux. Ils sont donc bien propres et partiront pour Tampa ».

NB : Lors de la première édition en 2013, Haïti avait terminé en troisième position.

Comments

comments