Foot- Gold Cup 2017: Levi’s Stadium accueillera la finale !

Par Childo Geffrard

La CONCACAF a annoncé ce mercredi que la finale de la 24e édition de la Gold Cup aura lieu à Santa Clara, au Levi’s Stadium en Californie, le 26 de juillet prochain.

Le Stade des 49ers de San Francisco, doté d’une capacité de 68 500 places, est l’une des 14 enceintes situées dans 13 villes qui accueilleront le tournoi. Inauguré en 2014, il a accueilli des grands événements en 2016 comme la 50e édition du SuperBowl, plusieurs matchs lors de la Copa America Centenario dont la cérémonie d’ouverture et le dernier concert du groupe britannique, Coldplay lors de sa tournée américaine.

“Ce Stade a rapidement gagné une place parmi les meilleurs aux États-Unis en terme de service, ambiance et d’expérience pour les fans. Nous sommes fiersde le choisir pour la finale de la Gold Cup qui, est la plus grande compétition au niveau des équipes nationales dans la région. Ce choix est surtout basé sur le succès du Levi’s Stadium qui, a attiré une foule immense à l’ouverture
de la Copa America Centenario,” a déclaré le président de la CONCACAF,Victor Montagliani.

Si l’on connait déjà où la finale va se dérouler, il reste encore une place à disputer, et ce, entre Haïti et Nicaragua les 24 et 28 mars prochain.
Le calendrier et les groupes de la Coupe d’or seront annoncés après cette double confrontation entre Grenadiers et Pinoleros.

À lire aussi:

Share

Comments

comments