Foot- Haïti : “Haïti a des bons joueurs locaux? c’est un mensonge”, dixit Dadou

Par Marc Johnsen AZARD « AZ »

Des joueurs locaux à l’équipe nationale Haïtienne ? Le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart dit Dadou n’est pas de cet avis et ne veut pas entrer dans la logique des observateurs du foot haïtien qui implorent des joueurs locaux en sélection nationale. Selon l’homme fort de la FHF, « Dire qu’Haïti a des bons joueurs locaux » c’eest un mensonge.

Réunis à la salle de conférence de Mariott Hôtel  ce vendredi pour présenter à la presse sportive le bilan de la sélection nationale, le président de la FHF, Yves Jean Bart ainsi que son secrétaire, Carlo Marcelin accompagnés du coach français, Patrice Neveu ont fait le point sur la participation des Grenadiers à la Copa America centenario et c’était l’occasion pour le numéro 1 de la FHF de mettre un point aux gens qui croient que les joueurs évoluant au championnat national haïtien de D1 ont atteint le niveau pour jouer en  équipe nationale.

« L’équipe nationale n’est pas là pour faire de cadeau à qui que ce soit. Il y a des mensonges au niveau des rues qu’on ne peut pas se répéter, « Haïti a des bons joueurs locaux? », c’est faux. C’est vrai qu’on a des talents, mais il faut qu’ils continuent de travailler pour atteindre le niveau, de ce fait, la chose la plus importante à présent est d’exposer nos jeunes talents, de les exporter à l’extérieur et nous en servirons quand nous en aurions besoin. Nous avons apprécié le travail du club sportif Saint Louis qui vient de placer deux joueurs à l’extérieur, j’aurais souhaité que ce soit dix puisque c’est la seule solution qu’il nous reste et nous pensons que nous avons déjà l’expertise étant donné que nous avons déjà exporté Jean Jacques Pierre, Jeff Louis, Wilde Donald Guerrier etc. qui prouvent que notre formation est de qualité », déclare Dadou.

 

À lire aussi:

Comments

comments