Foot-I-League : Sony Nordé illumine le derby de kolkata face à Wedson Anselme

Par Childo Geffrard

Les deux Grenadiers, Sony Nordé et Wedson Anselme étaient attendus ce dimanche au stade Kanchanjangha à l’occasion de la 15e journée de l’I-League et c’est le premier qui a pris le meilleur sur le second en inscrivant un but sur coup franc pour aider Mohun Bagan à se défaire d’East Bengal  (2-1) dans le derby de kolkata.

Après avoir réussi des performances de haut vol le weekend dernier en championnat puis en milieu de semaine dans l’AFC Cup avec Mohun Bagan, Sony Nordé continue d’illuminer l’Inde. À l’occasion du derby de Kolkata, le natif de la Grand’Anse a ouvert la marque à la 35e minute et au final le match a été tourné à l’avantage de son équipe qui a réussi à s’imposer (2-1) contre celle de l’autre haïtien, Wedson Anselme. Ce dernier a vu les espoirs du titre presque tomber à l’eau avec cette ultime défaite de son club pourtant son rival est en pole position pour concurrencer Aizawl pour le sacre de la 10e édition de l’I-League à 3 journées de la fin de la saison.

Après un nul vierge au match aller, Sony a su aider les siens à mettre fin à la série de 743 jours sans avoir enregistré une victoire dans ce derby chaud bouillant. Un bijou sur coup franc de l’international haïtien (35e) et une splendide frappe lointaine d’Azharuddin Mullick (43e) ont suffi aux Mariners pour gagner ce choc. Les visiteurs ont pu compter sur Rowllin Borges (93e) pour se consoler.

À noter, Mohun Bagan totalise 29 points avec une rencontre en retard et compte une longueur de moins que le leader Aizawl qui, vient de mordre la poussière sur la pelouse de Bengaluru, alors qu’East bengal est descendu au troisième rang puisqu’il n’y a aucune amélioration par rapport à ses 27 points depuis les derniers matchs.

À lire aussi:

Share

Comments

comments