Foot- Inde: Sony Nordé sort Mohun Bagan de l’eau

Par Gary Eliézer

Après avoir marqué contre Colombo lors de la première phase préliminaire, Sony Nordé a encore mis son nom dans ce tour qualificatif conduisant à l’AFC Cup 2017, l’international haïtien a inscrit un but ce mardi dans la large victoire de Mohun Bagan (4-1) face au Club Valencia, pour le match retour comptant pour la seconde phase de ces éliminatoires disputé au Rabindra Sarobar Stadium.

Privé de Sony Nordé à l’aller où l’équipe a été tenue en échec (1-1), Mohun Bagan misait beaucoup sur le retour de l’ haïtien pour valider son billet pour la phase de groupe de l’AFC Cup et justement le Grenadier a rendu une copie sans-faute pour qualifier le club de Calcutta pour une nouvelle édition de cette prestigieuse compétition de la zone asiatique.

Sony Nordé a inscrit le dernier but à la 87e minute après les réalisations de Jeje Lalpekhkua (2e et 82e) et Hussain Nihaan (45e) qui, a trompé son propre portier. Omodu (52e) a été l’unique buteur du Club Valencia. Ce n’est que le 3e but (toutes compétitions confondues) de la star haïtienne pour cette année en 8 matchs.

Ainsi, le joueur de 27 ans disputera l’AFC Cup 2017 avec Mohun Bagan qui, a hérité du Bengaluru FC (également club de l’Inde), Maziya Sports & Récréation des Maldives et Abahani Limited Dhaka de Bangladesh dans le groupe E de cette coupe de la confédération asiatique de football.

À lire aussi:

Share

Comments

comments