Foot – Interscolaire – Port de Paix: Collège Saint-François de Sales champion de la 1ere édition du tournoi CAFP

Par Keke Vieri

Le Collège Saint-François de Sales a remporté la première édition du tournoi Interscolaire baptisé « Jonas Joseph », qui a été organisé par le Comité des Anciens Footballeurs de Port-de-Paix (CAFP) aux dépens du Lycée Tertulien Guilbeaud (2-1), vendredi au Parc Immaculée de Marie.

Il ne fallait pas être en retard au Parc Immaculée pour le coup d’envoi de cette finale Interscolaire de la Coupe Jonas Joseph de CAFP. Sur leur première incursion dans le camp lycéen, les poulains de Jimmy Jérôme ouvrent la marque par l’intermédiaire de Rony Payout qui a trompé le gardien adverse d’une frappe pleine de spontanéité (1-0, 20e).

Dans la foulée, les lycéens réagissent et égalisent ! C’est Rooby Metellus, monté aux avant-postes, qui trompe le portier d’une belle frappe croisée sur penalty (1-1, 34e).

La délivrance intervient sur un penalty tiré par Marc Johnley Durand qui a vu son ballon ne laisser aucune chance au dernier rempart opposé et va se loger en pleine lucarne (2-1, 86e). Le Collège Saint-François de Sales remporte ainsi la première édition du CAFP.

À lire aussi:

Share

Comments

comments