Foot – Japon vs Haiti: La mère japonaise de Zachary Hérivaux souhaite une victoire haïtienne !

Malgré qu’elle soit japonaise Miki Hérivaux, mère du milieu terrain haitiano-nippo-américain Zachary Hérivaux sera fan de la sélection nationale haïtienne face à son pays natal ce mardi 10 octobre.

Ce mardi 10 octobre, à Nissan Stadium (Yokohama), à 6 heures 30 AM (heure haïtienne),  la Sélection nationale senior rencontre en amical son homologue japonaise. Le fait marquant de cette rencontre, sera la présence de l’Haitiano-nippo-américain Zachary Hérivaux dont son père Pédro Hérivaux est haïtien. Le jeune Zachary va défendre les couleurs du pays de son père contre celui de sa mère  Miki Hérivaux.

Interrogée sur ce match par Gaby Joseph de totalmixradio.com de Floride, la mère de Zach, le sobriquet de Zachary a déclaré qu’elle va supporter l’équipe haïtienne parce que son fils et son mari sont haïtiens.

« Pour cette rencontre, je serai fan de l’équipe haïtienne afin d’aider mon fils à gagner ce match. Une victoire de l’équipe haïtienne fera le bonheur de mon foyer. Pour cette raison, je supporterai l’équipe de mon fils », a-t-elle déclaré tout en mentionnant qu’elle a respecté la décision de son fils. « Le choix d’Haïti c’est celui de mon fils. Et je respecte sa décision en le supportant », a-t-elle ajouté.

La mère de Zachary a profité de l’occasion pour remercier les dirigeants du football haïtien qui ont permis à son fils de porter les couleurs de la sélection haïtienne.

Par ailleurs, le sélectionneur national Marc Collat lors de la conférence de presse d’avant-match a fait savoir que Zachary Hérivaux est l’espoir du foot haïtien tout en mentionnant que le milieu de terrain de New England Revolution a de gros abattage et qu’il a un potentiel assez important.

À rappeler que Zachary Herivaux, né à Osaka au Japon, le 1er février 1996, a grandi à Brookline (USA). Il a fait ses débuts à l’Académie de New England en 2011. Lors de la première année, il a joué au poste d’attaquant. Il en a profité pour inscrire 12 buts et distribuer 14 passes décisives. Il a été capitaine des U-18 et avec eux, il a été titularisé à 16 reprises. Comme défenseur central, il s’est illustré en inscrivant 4 buts et passeur décisif à 3 reprises. Pour rappel, avec les U-20 d’Haïti, Zachary a joué cinq matches dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015. Il a aussi joué pour l’équipe U-16 des USA.

Par Gérald Bordes

À lire aussi:

Comments

comments