Foot- Liga Dominicana- 16e j: Cibao et Moca se neutralisent encore dans un Clásico rythmé !

Par Childo Geffrard

Le FC Cibao, leader de la Liga Dominicana depuis le weekend écoulé, n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) ce dimanche sur la pelouse de Moca dans le Clásico de la région de Cibao, comptant pour la 16e journée. Un résultat qui n’arrange pas la Bestia Naranja puisque l’Atlético Pantoja s’est imposé samedi (1-0) face à Vega Real grâce à un tir de 30 mètres de Ronaldo Vásquez, de quoi reprendre les commandes et prendre une option pour les demies.

Après avoir fait nul (2-2) en mai à l’occasion de la 7e journée du championnat dominicain de premier niveau, Moca FC et Cibao FC se sont retrouvés ce dimanche, et c’est normal car la ligue se déroule sous le format aller-retour bien avant la phase finale. Pour cette nouvelle occasion, on a encore eu un second match terminant sur un score de parité mais cette fois sans aucun but.

Huit (8) Grenadiers étaient dans les compositions d’entrée. Il s’agit du côté des visiteurs de Babalito, Hérold Junior Charles, Paulson Pierre et Benchy Estama ; et de l’autre: Canes Jean-Charles, Chedelin Francoeur, Junior Delva et Venel Saint-Fort qui avaient tous un rôle prépondérant pour arracher ce point du nul à domicile. 

Ce score de parité relègue Babalito et consorts à la deuxième place du classement avec 33 unités, soit une de moins que l’Atlético Pantoja. Les Mocanos, eux, passent à 27 points. 

À lire aussi:

Share

Comments

comments