Foot – Liga Dominicana- 5ej: Benchy Estama ouvre son compteur avec un doublé

Par Childo Geffrard

Le joueur international Haïtien du FC Cibao, Benchy Estama a inscrit son nom au tableau des buteurs du championnat dominicain, dimanche, en réalisant un doublé lors de la victoire de son club (7-1) sur la pelouse de la lanterne rouge, FC Delfines Del Este, dans le cadre de la 5e journée. 

Arrivé il y a quelques semaines sur l’autre partie de l’île en provenance du Don Bosco de Pétion-Ville sous forme de prêt, le joueur de 22 ans n’a eu besoin que de 2 apparitions pour faire trembler les filets. Déterminant pour l’occasion aux côtés des autres Grenadiers (Babalito, Paulson Pierre et Hérold Jr Charles), l’homme aux dreadlocks a mis un doublé (44e et 67e), comme Babalito (89e et 90e+1),  pour aider le FC Cibao à se rapprocher de la tête du classement.

Il faut rappeler que les autres buts du club entraîné par Albert Benaiges Sala ont été l’oeuvre de Dolphin Janel (csc), Ernesto Trinidad et Domingo Peralta. C’est Ulric Fernando Jacome Miranda qui a sauvé l’honneur pour les locaux.

Avec ce 3e succès en championnat sur ce score de tennis, le FC Cibao se retrouve à la 5e place avec 9 points, soit 3 longueurs de moins que le leader, l’Atlético Pantoja qu’il affrontera lors de la prochaine journée le 29 avril.

À lire aussi:

Comments

comments