Foot- Liga Dominicana- 7e J : Chedelin Francoeur sauve le FC Moca qui obtient le nul à Cibao

Par Childo Geffard

Après avoir mis un doublé pour le FC Moca contre l’Universidad O&M le weekend dernier, le défenseur polyvalent haïtien Chedelin Francoeur a endossé le costume de sauveur, dimanche, en marquant deux nouveaux buts, et ce, en fin de match, permettant à son club d’arracher le point du nul (2-2) sur la pelouse du FC Cibao, lors du match choc de la 7e journée de la Liga Dominicana.

Si Sergio Ramos est un défenseur qui est réputé pour ses buts salvateurs avec le Real Madrid, l’ancien joueur du Real Hope du Cap-Haïtien sait aussi trouver la clé pour faire trembler les filets. Double buteur à l’occasion de la 6e journée, il a récidivé avec deux nouveaux buts contre une équipe de Cibao bourrée de bons éléments comme les Grenadiers : Babalito, Hérold Jr Charles, Paulson Pierre et Benchy Estama.

Dans un match très rythmé et riche en occasions, les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque à la 39e minute sur une action menée au début par Babalito. C’est Domingo Peralta qui allait mettre la balle au fond des filets. Les actions se capitalisaient et le spectacle a su tenir ses promesses. En deuxième mi-temps, on jouait la 55e quand José Tafarell venait de corser l’addition pour les hommes d’Albert Benaiges Sala avec un second but.

Obligés de passer à l’offensive, les visiteurs avaient réussi à réduire la mise, 5 minutes du terme de la partie, grâce à Chedelin Francoeur de la tête après un coup franc excentré venu de la droite, qui a été mal repoussé par le gardien adverse. Reconnu pour son instinct de buteur, le défenseur haïtien a arraché le nul encore de la tête après une bévue à l’arrière de l’équipe locale. Avec ces deux buts, Francoeur augmente son capital à 4 pour seulement 3 apparitions.

Avec ce match nul, les deux clubs restent avec 10 points chacun mais avec une meilleure différence de but pour la formation de Cibao qui est 4e.

À lire aussi:

Comments

comments