Foot – Liga Dominicana : Cibao et l’Atlántico FC font match nul (0-0) en demi-finale aller !

Par Childo Geffrard

En demi-finale aller des play-offs de la Liga Dominicana, le FC Cibao qui compte 4 haïtiens dans son effectif et l’Atlántico FC se sont séparés sur un résultat nul au terme d’une partie plus que moyenne (0-0), ce samedi au Stade Leonel Placido. La Bestia Naranja, qui a clos la phase régulière en apothéose, va devoir attendre le match retour chez elle le 13 de ce mois pour arracher son billet pour la finale de cette 3e édition de cette Ligue dominicaine.

Les demi-finales viennent donc de commencer ! ce samedi on avait la possibilité de regarder l’Atlántico FC, 4e après les 18 journées de championnat, qui a accueilli le club de Cibao. Ce dernier a été le plus performant dans la phase régulière en terminant en pôle avec 37 unités, une position qui a en grande partie été garantie grâce aux buts et performances des 4 Grenadiers (Babalito 10 réalisations, Hérold Junior Charles 8, Benchy Estama 3 sans oublier l’infatigable Paulson Pierre). Donc, 62% des buts sont inscrits par ces joueurs cités ci-dessus.

Pour cette première manche des demies, les 4 haïtiens ont été dans la composition d’entrée mais n’ont pas réussi à aider leur équipe à s’imposer à l’extérieur. Ils ont maintenant pour mission d’être plus efficace lors du match retour à domicile le dimanche 13 août prochain.

À noter, Barcelona FC (3e), vainqueur de la précédente édition et l’Atlético Pantoja (2e) se donnent rendez-vous demain pour un duel sans merci.

À lire aussi:

Comments

comments