Foot- Liga Dominicana: Cibao prend les commandes, Hérold Junior et Babalito inscrivent leur 8e but respectif !

Par Childo Geffrard

Le FC Cibao, grâce au 8e but en championnat des Grenadiers Hérold Junior Charles et Woodensky Cherenfant ” Babalito ”, a dominé l’Atlético Pantoja (3-1) ce dimanche à domicile, dans une rencontre d’une importance capitale pour le titre cette saison comptant pour la 15e journée de la Liga Dominicana. Avec ce succès, la Bestia Naranja éclipse aussi son adversaire au classement avec 32 points pour devenir le nouveau leader.

Tout le monde s’attendait à ce choc de la 15 e levée du championnat de premier niveau dominicain entre l’Atlético Pantoja, leader depuis quelques semaines et son dauphin, le FC Cibao. Le match démarrait sous les chapeaux de roues et nous jouons la 3 e minute quand Danco a ouvert la marque pour les locaux. L’ancien joueur du FC Tempête de Saint-Marc, Hérold Junior a doublé la mise sur un magnifique coup franc à la 23 e . Les visiteurs ont réduit l’écart à la 42 e avant de rentrer aux vestiaires sur ce score de (2-1).

Au retour du tunnel, les hommes d’Albert Benaiges Sala ont continué à pousser jusqu’à trouver le chemin des filets pour une 3 e fois dans la partie quand Babalito s’est offert un joli but (54e). Comme ” Blan solo ”, c’est sa huitième réalisation cette saison en championnat, de quoi se rapprocher du sommet du classement des buteurs.

Le club de Cibao va donc regarder les neuf (9) autres formations de la ligue dans son rétroviseur avec cette 10e victoire qui le propulse devant avec 32 points et a maintenant la meilleure attaque avec 31 buts inscrits. Les autres Grenadiers du club, Paulson Pierre et Benchy Estama, ont également pris part dès le coup de sifflet de départ à la rencontre. 

À lire aussi:

Share

Comments

comments