Foot – Liga Dominicana : La finale de la 3e édition se jouera le 27 août !

Par Childo Geffrard

La finale de la 3e édition de la Liga Dominicana se jouera au Stade Olímpico Félix Sánchez le dimanche 27 aout prochain. Après celui de 2015, le Club Atlético Pantoja tentera de soulever un 2e trophée encore face au FC Atlántico, tombeur de Cibao en demies. Ce sera donc un remake de la première édition.

Pour les deux formations, ce sera la seconde fois de leur histoire qu’elles sont et se rencontrent en finale. La première remonte en 2015 lors de la saison inaugurale de cette ligue, quand l’équipe de Pantoja l’avait emporté jusqu’à la séance des tirs aux buts (3-1) après un score de parité (2-2).

Cette saison après la phase régulière au cours de laquelle il a terminé en 2e position, l’Atlético Pantoja a conquis le cœur des Dominicains avec son beau jeu et son efficacité.  Les ‘Guerreros’ emmenés par le Colombien Armando Maita, co-meilleur marqueur du championnat avec 10 réalisations avec Babalito et Mauro Gómez, ont la meilleure attaque avec 39 buts inscrits. Ils sont favoris pour remporter le titre, de quoi succéder au Club Barcelona Atlético, sacré l’an dernier contre le club de Cibao et s’offrir une 2e courone.

Pour l’Atlántico FC qui a sauvé in extremis la dernière place qualificative pour les demies, le parcours n’a pas été facile lorsque l’on reconnait la grandeur de son adversaire en demi-finales, le Cibao FC des Grenadiers Babalito, Hérold Junior Charles, Benchy Estama et Paulson Pierre. Le club de Puerto Plata aura fort à faire face aux hommes de Lenin Bastidas le 27 de ce mois mais pourra compter sur son buteur Mauro Gómez, auteur de 10 buts.

À noter, comme leur première finale et toutes, les deux équipes vont s’affronter au Stade Olímpico Félix Sánchez, l’enceinte du club de Pantoja et celle des équipes comme Bauger FC, O&M FC et Barcelona Atlético.

 

À lire aussi:

Comments

comments