Foot- Liga Dominicana: l’Atlántico FC remporte la 3e édition, le premier titre de son histoire !

Par Childo Geffrard

L’Atlántico FC a gagné la 3e édition de la Liga Dominicana dont la finale s’est tenue dimanche au Stade Félix Sánchez, en battant le Club Atlético de Pantoja (4-3, t.a.b) après un nul (1-1) à l’issue de la prolongation. Le club de Puerto Puerta remporte donc le premier titre de son histoire après avoir perdu la finale de 2015 de cette compétition, perdue face à ce même adversaire.

Une très belle finale disputée dans une tendance euphorique puisque les deux formations étaient bien au rendez-vous. C’était aussi une ambiance de fête liée à l’ouverture du score par Leandro Silva qui a marqué à la 24e minute pour l’équipe de Pantoja. L’inévitable Mauro Gómez a remis les pendules à l’heure avant la mi-temps (1-1). Ce score de parité allait perdurer jusqu’au terme de la prolongation et à l’issue de la séance des tirs au but, l’Atlántico FC l’a emporté (4-3).

C’est le premier sacre pour ce club depuis sa création en 2015. L’ingénieur Osiris Guzmán, président de la Fédération dominicaine de football, a remis la statuette à M. Rubén García, président de l’Atlántico FC aux côtés de ses joueurs et entraîneurs.

Le match de dimanche était un remake de la finale de 2015, lorsque les deux équipes s’étaient rendues à la finale après un match nul (2-2) qui a duré jusqu’au terme des deux quarts d’heure de la prolongation. À cette époque, Pantoja a été couronné (5-3) aux tirs au but.

À lire aussi:

Comments

comments