Foot- Ligue 1 : Quand Neymar jouera-t-il contre Romain Genevois et Jeff Louis ?

Par Childo Geffrard

À l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain qui vient de faire signer Neymar pour une somme astronomique de 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone, affrontera le Stade Malherbe de Caen des internationaux haïtiens Jeff Louis et Romain Genevois. Donc, le mercredi 20 décembre prochain est une date à marquer d’une pierre blanche.

Si la Ligue 1 a vu sa première journée se dérouler ce weekend, de nombreux observateurs attendent à ce que la star brésilienne fasse son apparition sur les pelouses françaises. En raison du CIT (certificat international de transfert) qui n’est pas livré à temps par la Ligue Espagnole de Football, il n’a pas pu être présent dans la liste des joueurs qui ont battu Amiens ce samedi (2-0) pourtant il a bel et bien entraîné la veille du match. Suite à l’absence de ce document administratif, Neymar devra attendre la semaine prochaine pour jouer contre Guingamp.

Mercredi 20 décembre prochain, au Parc des Princes, le PSG et le SM Caen vont croiser le fer mais l’heure de la rencontre est à déterminer. Un match qui sera sans doute sur toutes les lèvres surtout celles des Haïtiens, désireux de voir les deux Grenadiers face au joueur le plus cher de l’histoire et l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Ce sera aussi une occasion pour Romain Genevois de marquer le numéro 10 parisien à la culotte puisque ce dernier n’a pas été présent aux USA lors de la Copa America Centenario quand le Brésil avait dévoré le onze national sur un score fleuve de (7-1). Jeff Louis, actuellement touché au genou, pourra s’être remis à 100% pour défier l’équipe chère à Nasser Al-Khelaïfi.

Rappelons que le match retour aura lieu le 19 mai 2018 et sera peut-être décisif  pour le titre ou le maintien lorsque l’on sait qu’il marquera la fin du championnat français de premier niveau.

À lire aussi:

Comments

comments