Foot – Match amical: Japon-Haïti en octobre prochain

Par Childo Geffrard

La sélection haïtienne sénior jouera contre celle du Japon le 10 octobre prochain au Nissan Stadium, connu comme le Stade International de Yokohama. C’est la Fédération haïtienne qui a officialisé la nouvelle ce vendredi. Depuis le naufrage de la barque haïtienne au Nicaragua en barrages de la Gold Cup 2017, les Grenadiers disputeront leur premier match, soit 196 jours après.

 

Le 10 octobre prochain, Donald Guerrier et ses coéquipiers croiseront le fer avec les Samouraïs de Vahid Halilhodzic, Vainqueurs de l’Australie jeudi à Saitama (2-0). Une victoire qui leur permet d’être les 4e qualifiés pour le Mondial en Russie, et ce, pour la sixième fois de rang.

 

À noter, le Nissan Stadium est situé à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Cette enceinte d’une capacité de 72 327 spectateurs, a accueilli la finale de la Coupe du monde 2002 quand le Brésil avait remporté le trophée pour la cinquième fois de son histoire face à l’Allemagne (2-0, doublé de Ronaldo).

 

Ce sera donc une aubaine pour les Grenadiers puisque le Japon occupe actuellement la 44e place du classement de la FIFA, publié le 10 août dernier.

À lire aussi:

Share

Comments

comments