Foot- MLS : Zachary Heriveaux et Soni Mustivar disputent les play-offs

Par Gary  Eliézer

Respectivement international haïtien des moins de 23 ans et senior, Zachary Heriveaux de New England Revolution et Soni Mustivar du Sporting Kansas City joueront les play-offs de la Major League Soccer (MLS) qui débuteront mercredi.

Le New England Revolution avait obtenu dimanche lors de la dernière journée de la saison régulière, son billet dans la conférence EST en battant (3-1) New York City. Comme cela a été toujours le cas depuis le début de la saison, Zach Heriveaux n’avait pas disputé cette rencontre mais quand même le joueur de 19 ans peut se réjouir pour sa première saison en tant que joueur professionnel au sein de ce club, qu’il va jouer les play-offs.

Pour ce 1er tour des play-offs du Championnat nord-américain de football, le New England Revolution, 5e de sa conférence, affrontera DC United ce mercredi 28 octobre en cas de qualification, le club de Boston se mesurera avec l’ancienne équipe d’Andrew Jean Baptiste au 2e tour, New York Red bulls.

Soni Mustivar de son côté, qui a de très bonne statistique avec son club Sporting Kansas City : 25 matchs dont 20 comme titulaire, 2 passes décisives pour une durée de 1838 minutes,  verra aussi les play-offs dans la conférence Ouest. Ce même dimanche, sa franchise avait défié le champion en titre, LA Galaxy (2-1) et a fini en 6e position dans sa conférence avec 51 points.

Le Sporting Kansas City jouera contre Portland Timbers jeudi 29 octobre et en cas de qualification, il aura à affronter Vancouver Whitecaps FC au second tour.

 

À lire aussi:

Comments

comments