Par Pierre Caleb Jephté
Après une semaine mouvementée par le sujet de la rencontre qui opposait l’AS Mirebalais contre le Racing FC, le match d’appui programmé par la COCHAFOP a eu lieu ce dimanche au Stade Sylvio Cator et c’est l’équipe de la terre salée qui l’emporte (2-0) face aux Mirebalaisiens.
Dans un Stade vide, Alain Georges et son quatuor assuraient le déroulement du match devant plus d’une cinquantaine de spectateurs (inclus les journalistes).
Emmené par un quatuor phénoménal (Djoulès, Bendy, Stevenson et Jamesley), le Racing FC s’est montré toute sa capacité en première période face à des Mirebalaisiens très solides en défense et qui opéraient par des contre-attaques.
La première période s’est malheuresement terminé (0-0) avec une large domination des Gonaïviens qui jouaient un match revanchard.
Au retour des vestiaires, pendant que l’ASM se réveille, Bendy Charles donne l’avantage aux Racinistes à la 67e minute.
Dominatrice, l’équipe de David Thelemaque a marqué un deuxième but par le biais de Jamesley Daniel qui a profité pour inscrire son 12e but dans la série de clôture et son 17e sur l’ensemble de la saison.
Un magnifique but du numéro 17 du club de la terre salée qui tue tout d’un coup le rêve mirebalaisien.
(2-0) au final et le Racing se qualifie pour la grande finale de la série de clôture en éliminant deux (2) équipes favorites.
Le Racing FC rentre après cette qualification dans un cercle très fermé ; celui d’une équipe qui joue les deux finales du Championnat dans la même année apres le FICA en 2016.