Foot- QCDM 2018 : Le Portugal se rassure en Lettonie, Ronaldo régale

Par Childo Geffrard

La sélection portugaise s’est imposée (3-0) en Lettonie, ce vendredi, en match de qualification pour le mondial 2018. Cristiano Ronaldo, auteur d’une fin de saison stratosphérique en club, a marqué 2 buts et a délivré un caviar à André Silva sur le 3e.

Le match s’est déroulé à Riga entre Lettons et Portugais. Les coéquipiers de CR7 n’avaient pas le droit à l’erreur pour ne pas laisser filer la Suisse qui fait pour le moment un parcours sans fautes.

Pour ce rendez-vous, Fernando Santos a opté pour un système qu’il utilise depuis quelques mois avec surtout devant le tandem Ronaldo – André Silva. Ce duo a une nouvelle fois fonctionné. Beaucoup moins éfficace devant les buts, Gelson qui n’a pas été dans un grand soir, a été discret et s’est limité à des centres pour la paire offensive.

Après une première mi-temps assez pâle de part et d’autre, Ronaldo, l’actuel meilleur joueur du monde, allait débloquer les choses de la tête, après un ballon qui avait terminé sur le poteau suite à une autre tête de Fonte.
Une fois les affaires sont débloquées, le second acte paraissait simple pour le Portugal. Le sérial buteur du Real Madrid allait s’offrir le doublé, 3 minutes après l’heure de jeu, après avoir été servi par Quaresma. Pour prouver sa bonne forme, le natif de Madère s’est illustré en assistant André Silva pour boucler le score (3-0).

Le Portugal qui se prépare pour la Coupe des Confédérations qui débutera dans quelques jours, se maintient à la 2e place de son groupe, toujours derrière la Suisse. La dernière rencontre du groupe entre le Portugal et la Suisse (10 octobre 2017) sera donc une véritable finale.

À lire aussi:

Comments

comments