Foot-sélection-Argentine : Lionel Messi, retraité

Par Marc Johnsen AZARD « AZ »

L’information est apparue comme une bombe ce matin, Lionel Messi annonce sa retraite internationale après avoir perdu une quatrième finale, mais une troisième de suite sous le maillot de la sélection d’Argentine contre encore le Chili aux séances de tir au but (2-4) après un score de parité au delà du temps réglementaire (0-0) lors de la Copa America Centenario.

Loupé le premier tir au but Argentin, le numéro 10 du FC Barcelone  est déçu de la malédiction de l’Albicéleste et en dit assez  du parcours cauchemardesque du champion du monde 1986 sur sa gouvernance en prenant sa retraite, « C’est un moment difficile. Au vestiaire,  j’ai réfléchi et je pense que la Sélection, c’est fini pour moi », déclare la Pulga avant dajouter : « Ce n’est pas pour moi, c’est pour le bien de tous. On ne peut pas se contenter d’atteindre la finale et de ne pas la gagner. J’ai essayé de remporter un trophée, mais ça ne veut pas sourire. C’est la quatrième fois que je perds en finale, la troisième de suite, il faut savoir arrêter », Conclut Leo.

Sélectionné en août 2005 à l’âge de 18 ans, le quintuple ballon d’or suscite déjà beaucoup de réaction de quelques cadres du football mondial après son choix de stopper en équipe nationale d’Argentine suite à une énième finale perdue et, l’ancien sélectionneur Argentin et vainqueur de la coupe du monde 1986, Carlos Billardo en est l’un d’entre eux.

“Je voudrais lui demander de rester avec la sélection. Et s’il décidait d’arrêter, on va devoir aller le chercher en Espagne à genoux”, Carlos Bilardo.

Comments

comments