Foot- Sélection: Belfort confirme son statut de meilleur buteur des joueurs en activités de l’équipe haïtienne

Par Gary Eliézer

En inscrivant un doublé face à Trinidad & Tobago dimanche lors de la victoire haïtienne (4-3) au triangulaire pour déterminer la 5e nation de la caraïbe, Kervens Fils Belfort a porté son total à 15 buts avec les Grenadiers, ce qui lui conforte dans son statut de meilleur buteur des joueurs en activités du onze national.

L’histoire de goleador de la sélection nationale haïtienne reste un tabou puisque personne n’est certain sur quel footballeur qui détient ce record même si certains sites spécialisés ont avancé quelques chiffres pour le feu, Emmanuel Sanon qui, aurait, en son temps, planté 47 buts en 100 capes mais si l’ancien du Tempête est encore loin de réaliser cet exploit, il peut toutefois se consoler avec celui du meilleur buteur des joueurs en activités de l’équipe haïtienne.

Depuis sa première sélection en 2010, le natif de la Gonâve reste parmi les buteurs les plus réguliers pour Haïti, une sélection où les attaquants n’ont pas marqué énormément. Lui et également Jean-Eudes Maurice, font partie des rares Grenadiers à inscrire plus de 10 buts sous les couleurs bleu et rouge au cours de ces 10 dernières années.

En s’offrant deux buts hier pour son 37e match avec les Grenadiers, qui sont qualifiés pour les barrages de la Gold Cup 2017, le fils de Resia, prend le large dans ce classement sur Jean-Eudes Maurice, auteur de 12 réalisations en 30 capes et Donald Guerrier, 9 pour 40 sélections.

À lire aussi:

Comments

comments