Foot-Sélection-Haïti : Les promesses de Patrice Neveu!

Par Marc Johnsen AZARD “AZ”

Debarqué en Haïti mercredi dernier pour des discussions avec le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football concernant un possible arrivé à la tête de la sélection nationale, l’entraineur français Patrice Neveu donne déjà ses ambitions aux couleurs bleu et rouge en vue d’obtenir un nouveau bail après celui de la Mauritanie.

Trois jours après avoir nié tout accord au poste d’entraineur du club Guinéen, Horaya AC pour prendre la direction d’Haiti en déclarant « Je n’ai pas signé. Je suis actuellement en France, à La Rochelle. Je n’ai pas bougé. Je suis très en colère par cette annonce qui pourrait me faire perdre un gros contrat», le Français de 61 ans a foulé le sol haïtien mercredi dans la soirée pour des discussions approfondies avec l’instance suprême du football haïtien qui va se faire sur plusieurs séances de travail avant de trouver une entente.

Yves Jean Bart et Patrice Neuveu

Yves Jean Bart et Patrice Neuveu

Désireux de devenir le troisième entraineur Français a géré l’équipe haïtienne après Paul Baron en 1953 et Marc Collat en 2015, l’ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo veut à tout prix commencer par mettre son empreinte sur sa future formation en promettant de très bonnes choses aux autorités concernés même s’il n’a pas encore l’emploi.

« Ma première promesse c’est d’aller convaincre les joueurs haïtiens évoluant en Europe en vue de les faire porter les couleurs nationales. En suite, viendra une équipe avec des joueurs locaux afin de les aider à développer leurs talents pour le bien être de la sélection. Je vous promets aussi de venir avec un préparateur physique licencié comme entraineur professionnel qui servira des autres sélections juvéniles comme coach ainsi que deux coachs adjoints. En fin, je suis pret à integrer un entraineur local dans mon staff », a fulminé Patrice Neuveu avant d’ajouter un petit mot sur la Copa America centenaire qu’Haïti aura à défendre sa place au match barragiste face au Trinidad le 8 janvier « Je vais ramener la qualification au bicolore national», conclut-il.

Il est à signaler que, Patrice Neuveu quittera le pays le lundi 21 décembre et selon toute vraisemblance, il est sur la bonne voie de prendre la succession de Marc Collat, ce dernier qui a été limogé pour faute de résultat.

À lire aussi:

Comments

comments