Foot- Sélection: Hérold Jr Charles, l’effet gagnant des Grenadiers

Par Gary Eliézer

Il n’est pas un titulaire indiscutable, non plus un remplaçant de luxe, mais sa présence en sélection sur ces récents matchs, apporte un grain de bonheur aux Grenadiers qui n’ont enregistré que de la victoire quand il joue. On parle d’Hérold Jr Charles, le milieu offensif haïtien de 27 ans.

Souvent oublié par les sélectionneurs ou la FHF (dans le cas du match face au Japon), Blan Solo est devenu l’effet gagnant de l’équipe haïtienne. Depuis le cuisant revers contre la Guyane Française (2-5) le 9 novembre 2016 où il a été bien présent sur le terrain, les Grenadiers ne perdent plus quand Hérold Jr joue, même un nul n’est pas l’exception à cette règle.

Les statistiques ne trompent pas, l’actuel joueur du Tempête a participé à 5 rencontres (Saint Kitts, Suriname, Trinidad, le match aller face au Nicaragua et les Émirats Arabes Unis) depuis cette défaite contre les Guyanais pour…5 victoires de l’équipe haïtienne, mais ce qui est drôle, sans lui, les données sont bien différentes puisque le onze national  n’a pas pas gagné la moindre rencontre en deux matchs dont le scénario cruel arrivé en terre Nicaraguéenne (0-3) en barrages de la gold cup 2017.

Face au Japon, il n’a pas été convoqué et les Grenadiers, tout prêts de l’exploit à quelques secondes de la fin, ont été finalement tenus en échec par les samouraïs (3-3), cas contraire contre les Émirats arabes unis, avec la victoire (1-0).

Serait-il alors le porte- bonheur des Grenadiers ?

À lire aussi:

Share

Comments

comments