Foot- sélection : Marc Collat sur la sellette

Par Gary Eliézer

Depuis la défaite des Grenadiers (0-1) face à la Jamaïque mardi dernier, Marc Collat est devenu le nom le plus utilisé dans le milieu sportif haïtien, ses jours à la tête de la sélection nationale seraient comptés puisque selon certains observateurs, ce match avait une importance capitale pour le renouvellement de son contrat qui arrive à terme dans un mois.

Si mathématiquement Haïti a toutes ses chances pour se qualifier pour l’hexagonal malgré sa dernière place dans le groupe B en ce moment, beaucoup de fans pensent que Marc Collat n’a pas de compétences nécessaires pour emmener cette sélection à cette dernière phase et même s’il en avait, il doit s’en aller pour ses récentes déclarations polémiques envers tous les haïtiens, ont conclu ces mordus du ballon rond.

‘’Ce n’est pas uniquement les joueurs de football, les haïtiens ont un problème de discipline, et ce, je dirais presque dans leurs gènes, c’est culturel,’’ avait lâché le Français lors de la conférence d’après match.

Et sur son avenir en sélection, il a laissé planer des doutes : ‘’Mon avenir ? Il faut poser cette question aux dirigeants parce que mon contrat se termine dans un mois, peut être que je ne serai plus l’entraineur.’’

Marc Collat serait on ne plus proche de la sortie.

Noter que, Marc Collat a un bilan de 7 victoires, 6 nuls, et 6 défaites pour ses 19 matchs passés à la tête de la sélection Haïtienne.

 

À lire aussi:

Comments

comments