Foot –Sélection U-15 : Pourquoi Haïti n’a pas remporté de trophée au tournoi de la CONCACAF ?

Par Guerby Meyer

Du 12 au 20 août dernier, la sélection haïtienne des moins de 15 ans a disputé le tournoi de la CONCACAF de cette catégorie à Bradenton (USA), malgré un parcours sans faute avec quatre victoires en autant de matchs, les petits Grenadiers sont pourtant rentrés au pays sans trophée, ça qui suscite beaucoup d’interrogations.

Avec 39 équipes sur la ligne de départ, réparties en trois Divisions : 1 ,2 et 3, chaque niveau avait des objectifs bien  différents. Haïti avait été placée par la CONCACAF dans la Division 2 et jouait que pour l’ascension à l’issue de ce championnat où seules les huit nations, versées dans la D1, se battaient pour le trophée.

LIRE AUSSI: La sélection nationale U-15 est de retour au pays !

Et c’est l’équipe du Mexique qui a remporté le gros lot en battant les Etats –Unis (2-0) en finale grâce à des buts de Jorge Garcia ( 57e ) et Zinedin Hernandez (90+2) , rejoint ainsi au palmarès le Honduras, vainqueur de la première édition en 2013, tandis que la Jamaïque et Trinité & Tobago, respectivement 7e et 8e au classement, sont relégués en Division 2.

Avec quatre victoires en autant de matchs pour 13 buts marqués et un but contre, les petits Grenadiers ont remporté la D2 et auront donc le droit d’évoluer en Division I Iors de la prochaine édition qui aura lieu dans 4 ans.

À lire aussi:

Comments

comments