Foot – Sélection U-17 : L’Acadafoot s’exprime au sujet de la non-convocation de Redondio Alliance

Par la Rédaction

L’encadrement technique de l’équipe Haïtienne des moins de 17 ans masculine a dévoilé la liste des 20 joueurs convoqués à la dernière phase qualificative du mondial Indien 2017, prévue au Panama du 21 avril au 7 mai prochains.

La grande surprise de la liste de l’entraineur Brésilien, Rafael Novaes Dias aura été la non convocation de Redondio Alliance, pourtant il a été terminé comme meilleur gardien lors de la phase précédente. Cette décision de la FHF et de Rafael Novaes Dias de ne pas convoquer Redondio fait jaser les dirigeants de l’Acadafoot, club où évolue le natif de Darbonne.

Haïti-Tempo vous invite à lire le texte dans son intégralité: 

“Le comité Exécutif de l’ACADAFOOT condamne avec beaucoup d’énergies la décision de la Fédération Haïtienne de Football d’exclure le meilleur gardien de la caraïbe des moins de 17 ans, Redondio Alliance, du groupe qui va représenter le pays dans la dernière phase des éliminatoires du mondial de 2017 de cette catégorie.

Le natif de Darbonne joue avec la sélection nationale depuis 2013 et a représenté son pays avec succès dans toutes les compétitions régionales. Il a été élu meilleur gardien du dernier tournoi pré-qualitatif de la zone en encaissant seulement 1 but pour 5 matchs disputés.

Sa classe et sa détermination font de lui un enfant de caractère qui rêve toujours l’excellence. Ses espoirs de faire hisser notre bicolore au plus haut niveau sur l’échelle mondiale ont été éteints par une décision arbitraire des hommes qui privatisent le Football Haïtien et l’empêchent d’avancer.

Il est difficile de travailler, d’investir le courage, l’argent, la connaissance dans le Football si on sait déjà qu’il existe dans ce pays des mangeurs d’hommes qui détruisent à chaque moment des jeunes professionnels qui se sacrifient pour aider les enfants à prendre la voie du succès et de la réussite.

Malgré tout, nous n’allons pas décourager, nous allons continuer notre travail en Espérant qu’un jour que le Football haïtien pourra compter sur des dirigeants sérieux et dignes de ce nom qui ne vont pas profiter de leur position pour s’enrichir au détriment des clubs haïtiens qui fonctionnent dans la misère.”

Jean-Mary SENE
Secrétaire général de l’ ACADAFOOT.

À lire aussi:

Comments

comments