Foot- Sélection U-23 : Paloulou out pour 5 jours

Par Gary Eliézer

Blessé mercredi à l’entrainement, l’attaquant Ouanaminthais, Roobens Philogène ‘’Paloulou’’ souffre d’une luxation a l’hallux de son pied droit et sera absent des terrains pendant une période de 5 jours, selon un communiqué publié ce vendredi par la Fédération Haïtienne de football via sa page Facebook.

Amos point du jour

Amos point du jour

’Roobens Philogène, meilleur buteur à date du championnat haïtien de football professionnel avec 11 buts, souffre d’une luxation à l’hallux (gros orteil) du pied droit, d’après sa X-RAY, à la suite d’un traumatisme subi à l’entrainement. Apres intervention, le joueur est dans un état stable et peut exécuter des mouvements circulatoires, extenseurs et fléchisseurs, assistés ou non assistés. Il ne ressent plus de douleur, seulement une petite inflammation ; il est sous effet anesthésique localisé et son indisponibilité est de cinq (5) jours,’’ a fait savoir la FHF.

Par ailleurs, le portier de l’America des Cayes, Amos Point-du-Jour ou Ramos PointeJour, blessé lui aussi, souffre d’une ‘’entorse bénigne de grade 1 au niveau de la cheville gauche et est indisponible pour soixante-douze (72) heures,’’ poursuit la FHF avant d’indiquer que ‘’le gardien cayen est mis au repos, mais peut travailler ses extrémités supérieures, en position assise, évitant ainsi de prendre l’appui sur ses jambes.’’

Noter que, les moins de 23 ans entreront en lice à la 1ere phase des éliminatoires des JO2016 le 24 juin prochain soit dans 5 jours.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.