Foot- Sports : Le Parc Nelson Petit-Frère de Saint-Louis-du-Nord, réhabilité et inauguré !

Par Childo Geffrard

L’association Sportive de Saint-Louis-du-Nord a finalement pu rejouer au Parc Nelson Petit-Frère, et ce après 4 ans de transformations, à l’occasion de l’inauguration de son antre qui a été effectuée, samedi, par le Président de la République, S.E.M. Jovenel Moise en présence de plusieurs personnalités sportives et politiques.

À l’arrêt depuis 4 années pour pouvoir être reconstruit et doté d’une pelouse synthétique d’un vert éclatant, le parc Nelson Petit-Frère est devenu un centre sportif après avoir été réhabilité puis modernisé, d’un coût qui reste un mystère, par la firme haïtienne ‘’Supervision, Etudes et Construction S.A. (SECOSA)’’. Il est aussi doté d’un système d’électrification qui le permettra d’accueillir des rencontres après le coucher du soleil, un vestiaire étroit, des gradins et tribunes bien établis d’une capacité qui s’élèverait à 3 000 places assises y compris un terrain de Basketball. Un bijou que la population Nord-Louisienne a approuvé dans une ambiance de folie en se mobilisant en grand nombre depuis la matinée pour venir assister à des shows de karaté et accueillir le chef de l’Etat.

« Cette pelouse artificielle peut durer jusqu’à 15 ans si on la gère bien. Je veux voir l’ASSL accéder en première division. En 2009 quand elle l’a fait, je ne m’imaginais pas devenir le Président de la République et via  mon entreprise (Jomar, NDLR),  j’ai été l’un de ses sponsors »  a déclaré le 58e chef d’Etat haïtien, Jovenel Moise et il faut dire que l’échine des supporters ne pouvait qu’être parcourue de frissons au moment de ses propos.

Désormais, l’ASSL qui évolue en deuxième division, peut recevoir des adversaires haïtiens et étrangers dans son enceinte qui répond aux normes internationales. Pour l’exercice 2017 qui débutera le 19 mars, les protégés de Jean Berlin Hyppolite veulent marquer les esprits dans leur nouvel écrin mais ce qu’il faut souligner c’est l’absence totale de grillage quand on reconnait le comportement moyenâgeux des fans au moment des matchs surtout en D2. Les jeunes de cette région peuvent sainement se recréer et s’adonner aux pratiques sportives dans des conditions favorables.Saint-louis du Nord

 

À noter, pour cette occasion spéciale deux rencontres se sont déroulées. La sélection nationale féminine emmenée par Soveline Beaubrun se fait accrocher (0-0) par les U17 et un peu plus tard dans la soirée l’ASSL a battu (2-0) une équipe nationale masculine U20 composée en grande partie des joueurs de D2.

Selections feminines A et U17

À lire aussi:

Comments

comments