Foot- Super 8 : America vs AS Mirebalais, le dernier de la saison

Par Gary Eliézer

Ce mercredi, l’America des Cayes et l’AS Mirebalais vont s’affronter au parc Larco à compter de 3h PM pour la grande finale de la 9e édition du super 8, un match qui sera le dernier de la saison.

Pour arriver en finale, l’America avait éliminé respectivement le Racing des Gonaïves (0-2) ; (3-0) en ¼ de finale et le Tempête FC (1-1) ; (2-0) en demi, tandis que l’AS Mirebalais avait eu raison de Petit Goâve FC (7-0) ; (1-0) en quart et du Don Bosco (1-0) ; (1-2) en demi-finale.

Au cours du championnat haïtien de football professionnel, l’America des Cayes s’était imposé (2-1) à l’aller et au retour les deux équipes n’avaient pu se départager (2-2). Une avance pour les cayens qui vont chercher une deuxième victoire pour remporter leur premier titre de super 8.

Si l’AS Mirebalais a perdu son duel face à l’America pour cette saison, toutefois  l’équipe bleue et blanc n’est pas à son coup d’essai dans cette compétition,  ce sera sa 3e finale avec au passage un titre en 2008 et finaliste malheureux en 2010. Les protégés de Jean-Claude Josaphat viseront sans doute d’inscrire leurs noms aux côtés de l’équipe de Tempête FC, de Baltimore et de l’AS Capoise (chacune 2 titres).

À lire aussi:

Share

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.