Foot- Super 8: l’America des Cayes sacré pour la première fois

Par Gary Eliézer

L’America des cayes est sacré champion du super 8 pour la première fois de son histoire en dominant l’AS Mirebalais (2-1) ce mercredi au parc Larco des Cayes en finale de la 9e édition de cette compétition.

Les cayens qui étaient à domicile pour disputer cette grande finale face aux mirebalaisiens, ont vaincu la malédiction grâce à Jean Garry Rubin qui a d’abord égalisé après l’ouverture du score des bleus et blanc sur un but de Junior François contre son camp, et le clou de la soirée a été l’œuvre de Kens Germain à la 84e minute.

L’America des Cayes qui est l’une des 4 équipes qui a bénéficiée du réforme de la FHF cette année en ayant pas été relégué en D2 malgré sa 11e place l’an dernier, a encore justifié ce choix contrairement aux 3 autres en remportant la série d’ouverture du championnat haïtien de foot professionnel et le super 8.

Pour arriver jusque-là, l’America avait éliminé respectivement le Racing des Gonaïves (0-2) ; (3-0) en ¼ de finale, le Tempête FC (1-1) ; (2-0) en demi et cette victoire (2-1) en finale aux dépens de l’AS mirebalais.

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.