Foot- Super classique 2017 : Le Real Hope Academy, battu par l’Atlantico FC

Par Manesson Chery

Le Réal Hope Académy a baissé pavillon (1-2) contre l’ Atlantico FC de Puerto Plata dans le duel choc entre les deux équipes championnes de l’île d’Haïti dans le cadre de la deuxième journée du super classique des champions disputé au Stade du Cibao FC ce mardi.

Match haletant ce soir au Stade du Cibao FC entre le Réal du Cap et l’Atlantico FC. Les deux champions de l’île se séparent sur le score de 2 buts à 1 en faveur des dominicains.

Dans une ambiance de folie, le match a débuté avec de très bonne intensité avec des attaques menées des deux côtés. Suite à une accélération sur le côté droit, Patrick Maikel a centré dans la surface et Dunel Blaise, prolonge le ballon dans ses propres filets (0-1). Les Capois, cueillis à froid, ont encaissé un deuxième but avant la pause soit à la 41e minute de jeu par le défenseur Saenz Daniel qui marque de la tête après un très bon coup franc.

LIRE AUSSI: Voici la composition des deux équipes

En seconde partie les rhinocéros tentent de réagir tout en monopolisant le jeu, après la rentrée de certains de ses cadres, laissés sur le banc des remplaçants comme Ronaldo Damus et le petit frère de Jacquesson Jean, Jackinto qui, a permis à ses coéquipiers en toute fin de partie de réduire le score sur coup franc (90e). Noter que, les dominicains ont terminé la rencontre en infériorité numérique avec un carton rouge donné par l’arbitre à la 61e minute.

Suite à cette victoire, Atlantico FC s’est qualifié pour la grande finale qui se déroulera samedi prochain et attend le vainqueur du match entre le Cibao FC et le Réal du Cap qui se jouera jeudi.

À lire aussi:

Share

Comments

comments