Foot-Transfert-America: Le président Yves Bernard clarifie l’affaire de Jephté

Par Marc Johnsen AZARD

En plein d’entrainement avec Don Bosco pour la série retour du championnat national haitien , le latéral droit de l’America des Cayes, Jephté Alphonse, prétend nouveau joueur du Don Bosco de Pétion Ville a vu une clarification du président Cayen, Yves Bernard concernant son dossier de transfert au club Jaune et Noir qui n’est pas encore à point. Toutefois, le chef des Koloss reconnait que les négociations sont en cours.

Alphonse Jephte

Alphonse Jephte

Mécontent de la façon où Jephté Alphonse a pris son engagement de commencer à entrainer avec le Don Bosco de Pétion Ville sans rien dire au club Cayen, le président Yves Bernard Lacombe s’empresse pour donner quelques explications du fait posé par son latéral droit.

“Dans un premier temps, on a simplement appris que Jephté s’entraine avec le Don Bosco, ce qui n’ est pas normal sans notre autorisation. il est vrai, qu’on reconnait après la CONCACAF des clubs champions, dans une discussion en apartheid que ses parents veulent qu’il rentre à Port-au-Prince pour des études et que Jephte aimerait continuer avec sa carrière sportive ce qui lui a poussé à nous écrire une lettre et a fait au club Pétion villois de faire la même en vue d’une validation de transfert. On a l’accusé la réception de ces deux lettres mais, on n’est pas encore à la phase avancée en terme de négociation de son probable transfert au Don Bosco”, a lâché Yves Bernard.

Signalons que Jephté est sous contrat avec le club Cayen jusqu’en 2017 et sa clause libératoire s’estime à 10 000 dollars américains.

À lire aussi:

Share

Comments

comments