Foot- Transfert- D2 : Eliphène Cadet rejoint le FC Port-de-Paix !

Par Childo Geffrard

Reconnu pour sa carrière garnie de trophées d’une part et semée d’embûches d’autre part, l’ancien attaquant international haïtien de 36 ans, Eliphène Cadet est actuellement à Port-de-Paix où il s’est engagé avec le club de cette ville qui est en difficulté en ce début de saison en D2.

Quelques jours après la démission de son entraineur qui n’avait pas suffisamment de bons éléments, le FC Port-de-Paix via ses responsables, désireux de retrouver l’élite du football  haïtien cette année mais en difficulté en ce moment, vient d’embaucher le fils de Saint-Louis Cadet dont le montant du transfert reste inconnu.

Après avoir fait les beaux jours de l’équipe nationale où il a été l’un des artisans du sacre remporté au Trinidad en 2007, des passages en D1 à l’AS Capoise, Aigle Noir ou encore au Tempête de Saint-Marc, Eliphène va évoluer en deuxième division, un championnat qu’il connait bien car, il a porté les couleurs de la PNH.

À la veille du derby du Nord-Ouest contre l’ASSL, le vieux briscard s’est présenté au Parc Immaculée de Marie ce samedi dans l’après-midi et n’a pas hésité à faire sortir ses objectifs aux micros des journalistes locaux.

“C’est la première fois que je viens à Port-de-Paix, je suis fatigué car le trajet en voiture a été bien long (rires). Ma présence ici représente beaucoup de choses parce que Peguero avait réussi à faire monter une équipe en D1 (Real Hope, NDLR), quelque chose que je n’ai pas encore fait. Je viens ici pour jouer, je vais tout donner pour aider ce club à retrouver la D1 et je vais y rester pendant plus d’une saison,” a-t-il lâché.

Attendons voir si Eliphène Cadet va finalement aider le club de Port-de-Paix à réaliser son rêve qui n’est autre qu’accéder en D1.

À lire aussi:

Share

Comments

comments