Foot- Transfert: Direction Moca FC pour Chedlin Francoeur 

Par Gary Eliézer 

L’un des tout meilleurs footballeurs du championnat national, Chedlin Francoeur, joueur du Real Hope, prend lui aussi, la direction de la République Dominicaine pour aller évoluer au sein du Moca FC, voilà la raison pour laquelle il n’a pas participé au dernier match de son club ce week-end lors de la 8e journée de la D1 face à l’AS Capoise (2-0).

Le nouvel eldorado des footballeurs haïtiens n’est pas si loin à trouver, cela reste sur l’île d’Haïti mais en République voisine qui, avec sa Ligue professionnelle, pique les meilleurs du pays et le tout dernier n’est autre que le défenseur polyvalent du Real qui, avant cette 8e journée était co-meilleur buteur du championnat national avec ses 4 réalisations.

Un départ qui met à nu le système d’organisation du football Haïtien et fait mal aux dirigeants Capois qui ont appris la nouvelle seulement 1 jour avant le voyage du dossard 16 de l’équipe si l’on se fie aux propos du président, Gêner Pierre dans une interview à haititempo.com.

“Effectivement, il (Chedlin Francoeur) a laissé Haïti samedi dernier à destination de la République Dominicaine. Pour être clair, je ne sais pas plus, nous n’avons reçu aucune lettre de demande du Moca FC, le joueur m’a juste informé de son départ 24 heures avant, c’est un transfert qui ne respecte aucune norme administrative. C’était pareil pour Venel Saint Fort avant l’ouverture de la saison et pour beaucoup d’autres joueurs qui s’expatrient ces derniers temps en terre voisine, ils s’en vont à leur plein gré sans tenir compte des règles administratives et ce problème nous dépasse en tant que dirigeant de club, c’est à la fédération haïtienne de football de gérer cette affaire. Je ne suis pas contre un transfert d’un joueur Haïtien vers la LDF mais il y a des règles à respecter.”

À lire aussi:

Share

Comments

comments