Foot – Transfert: Officiel, deux jeunes Haïtiens rejoignent l’Espagne !

Par Childo Geffrard

Deux attaquants haïtiens se sont engagés avec deux clubs espagnols cette semaine. Il s’agit de Khai Célestin, issu d’un collège aux USA, qui vient de signer avec le C.D Sariñena qui évolue en 4e division et Patrick Cassagnol, passé au sein du camp des jeunes du Milan AC, qui s’engage en faveur de l’Ecole de Football de la SD Huesca, qui est en D2. Ces signatures ont été officialisées après la pré-saison durant laquelle ils se sont illustrés.

Patrick Cassagnol, de parents haïtiens, né le 6 avril 2000 aux USA, a eu quelques séances d’entraînements avec la sélection haïtienne des moins de 15 ans en 2015 et a été sélectionné en 2016 en équipe nationale américaine U-17 peu de temps après son passage au camp d’été des jeunes du Milan AC (2010 à 2013). Il rejoint donc l’EFSD Huesca suite à une pré-saison réussie pourtant a été mis à l’essai à Getafe en juillet.

Khai Célestin, auteur de 4 buts en 4 matchs durant les matchs de préparation, a convaincu les dirigeants du club de Sariñena qui l’ont embauché jusqu’à la fin de la saison. À noter, Khai a inscrit un doublé contre l’Atlético de Monzón en amical le weekend écoulé, score final (2-1). La saison débutera le 26 août.

On verra ce que cela va donner pour ces deux jeunes (Grenadiers).

À lire aussi:

Comments

comments