Foot- Transfert : Un 4e Grenadier rejoint le FC Cibao !

Par Childo Geffrard

L’attaquant du Don Bosco de Pétion-Ville, John Miky Benchy estama vient d’être transféré sous forme de prêt dans la Liga Dominicana où il va évoluer au sein du FC Cibao jusqu’à la fin de la saison, selon ce que la rédaction d’Haïti-Tempo a appris lundi. Le joueur de 22 ans laissera le pays ce mercredi pour se rendre à l’autre partie de l’île.

Après avoir été mis à l’essai sans succès en Belgique l’an dernier sous l’égide de la fondation Fusa-Haïti, Benchy va finalement connaître un autre univers. Il est prêté en territoire voisin pour le reste de la saison à la ”Bestia Naranja” qui compte déjà dans ses rangs 3 Grenadiers (Babalito, Hérold Jr Charles et Paulson Pierre).

Le FC Cibao a confirmé un accord sous forme de prêt avec les ‘’Mechan Mechan’’ et indiqué qu’il y aura des négociations d’achat si le joueur impressionne. Durant cette période, l’homme aux dreadlocks bénéficiera des primes de matchs, assurances, salaire et sera sous le contrôle des dirigeants du club dominicain. Engagé dans la phase finale de la CFU Club Championship, le club de Cibao prolongera ce prêt en cas où il arrive à arracher son billet pour la ligue des champions de la CONCACAF dont la première phase est fixée pour le mois d’août et la deuxième en 2018.

À lire aussi:

Comments

comments