Foot: Une marche aux Cayes pour exiger la reprise des travaux au Land des Gabions

Par Gary Eliézer

Les sportifs du Sud avec la solidarité de quelques notables ont prévu d’organiser une grande marche populaire pour ce vendredi dans les rues de la ville des Cayes pour exiger la reprise des travaux de rénovation au land des Gabions, stoppés depuis 1 an.

Lancés en mars 2013, ces travaux de réhabilitation, financés par la compagnie téléphonie mobile Digicel et de la BRH à la hauteur de plus de 800 000 dollars US, qui devraient en principe durée que 6 mois, ont été bloqués depuis près d’un an et la firme, général construction SA, qui exécute le projet, a même abandonné le site alors que près de 600 000 dollars US ont été déjà débloqués.

Face à ce blocage constaté, le regroupement des sportifs du sud foulera le macadam de la 3e ville du pays ce vendredi pour exiger de ces deux compagnies (Digicel et BRH) le redémarrage sous peu des activités sur le terrain du Parc Land des Gabions.

Selon les organisateurs de ce mouvement, la marche débutera à 9h AM au Land des gabions, situé à la rue capitale pour prendre fin devant la direction departementale de la Digicel, sise à la rue du quai en passant par les  rues Duvivier hall  et Nicolas Gefrard (1ere grande rue) afin de lancer le message.

Soulignons que, le Land des Gabions qu’on pourrait considérer comme le parc principal de la ville des Cayes, fut un don de la famille Hugues B. Verretes en 1901 au cours de la période de la naissance du foot en Haïti.

 

 

À lire aussi:

Comments

comments