Football : La FIFA promet un grand stade à Haïti !

Par Childo Geffrard

En visite en Haïti ce samedi 29 avril, le président de la FIFA, Gianni Vincenzo Infantino a fait des déclarations intéressantes jusqu’à​ faire des promesses envers la nation, dans une conférence de presse conjointe avec le Président de la République S.E.M. Jovenel Moïse, au Palais national en présence de plusieurs personnalités politiques et sportives du pays. Le juriste italo-suisse a avoué sa volonté d’aider la Fédération Haïtienne de Football dans la construction d’un grand stade tout en rappelant la mission de l’instance suprême mondiale de ce sport.

« On a, au sein de la FIFA, une responsabilité vis-à-vis du football. On a pour mission de développer ce sport. Si nous travaillons ensemble, les fédérations nationales, la CONCACAF et la FIFA, nous pouvons y arriver. Haïti a donc mon plus grand soutien, notamment dans le projet de construction d’un grand stade de football dans le pays. On va y travailler ensemble», a souligné l’homme aux 47 piges qui a, au passage, salué l’accueil chaleureux qui l’a attendu et la frénésie des Haïtiens pour le football.

Ce qui a attiré l’attention de plus d’un a été le sens de l’humour du numéro 1 de la FIFA. Tout au long de son discours on ne pouvait que remarquer ses vantardises en mettant en avant sa décision de faire passer à quarante-huit (48), le nombre d’équipes qui participeront à la Coupe du Monde 2026; ce qui, selon lui, facilitera la participation de plus de pays à la plus grande compétition footballistique mondiale. D’où l’on peut espérer une deuxième participation des séniors à une phase finale d’une Coupe du monde après celle de 1974.

À lire aussi:

Share

Comments

comments