Football : L’Etat haïtien va rejoindre la FHF pour l’organisation de la Coupe de la Présidence !

Par Keke Vieri

Après la fermeture de la première manche de la saison, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et le gouvernement haïtien vont organiser leur première grande manifestation cet été. Il s’agit d’un tournoi de football,  réunissant  80 clubs, qui va servir de rampe de lancement aux activités que comptent mettre en place ces deux entités durant ces années de collaboration.

En ces vacances estivales, les autorités de l’Etat haïtien et ceux de la FHF ont décidé de mettre sur pied un tournoi dénommé « Coupe de la Présidence », qui va jouer avec les clubs masculins de 1e, 2e et de 3e division à travers la République.

« Il y aura deux (2) tours préliminaires pour les équipes  de deuxième et de troisième division. Les 16 qualifiées retrouveront  les 16 formations de première division pour les 16e de finales et les matchs devront jouer en format aller – retour. On n’a pas encore la date du début mais on prévoit commencer le 18 juillet prochain», a fait savoir Hicaine Lafleur, l’un des responsable de la compétition au micro d’Haiti-Tempo ce vendredi.

À lire aussi:

Comments

comments