Par Gary Eliézer
Pratiquement sans sélectionneur depuis l’élimination des grenadiers dans la gold cup 2013, l’équipe haïtienne serait sur le point de trouver son nouvel entraîneur, en l’occurrence de Stéphane Li Mignan.
En effet, d’après de nombreuses sources, le technicien français de 39 ans ex du Vannes serait pressenti à prendre la tête de la sélection haïtienne.
Le président de la fédération haïtienne de football (FHF) Yves “Dadou” Jean-Bart avait précisé à ashaps.com le 12 août dernier, que la fédération haïtienne de football était en négociation avec l’association des entraineurs français afin de trouver un entraîneur d’un bon niveau pour prendre les rênes des grenadiers, sans pour autant préciser aucun nom; mais ce coach là pourrait bien être Le Mignan.
À rappler, Stephane Le Mignan est un ancien joueur amateur qui a été nommé entraîneur de Vannes Olympiques club de 2002 à 2012, club avec lequel il avait remporté le championnat de 3e division française en 2008, finaliste une fois de la coupe de la Ligue et depuis le 17 juin dernier, il entraîne US Boulogne toujours en 3e division française.
Ainsi, Stéphane Le Mignan pourrait être le 13eme entraineur de nationalité étrangère des grenadiers tout juste après Edson Tavares et Israel Blake Cantero.
Affaire à suivre!!!