Gold Cup 2015-Haïti: “L’échec d’Haïti est une déception et à la fois un contentement”, dixit Johny Placide

Par Marc Johnsen AZARD

Le portier de la sélection nationale Haïtienne, Johny Placide a donné ses impressions sur l’échec d’Haïti aux quarts de finale de la Gold Cup 2015 qui, pour lui, est une déception et du même coup un contentement en raison du jeu surprenant produit par les Grenadiers.

Considéré comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe Haïtienne, le capitaine des Grenadiers, auteur d’un parcours extraordinaire avec le bicolore national, veut garder le positif aux éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 à venir malgré le mauvais résultat obtenu face à la Jamaïque (0-1).11745861_871534336260066_4458122779539663752_n

« Je suis très déçu du résultat mais, content puisque pas mal d’équipes ont été surprises par le jeu qu’on a produit. Je suis content qu’Haïti ait une belle image même si on est éliminé mais, tout le monde a l’impression qu’on est sorti la tête haute. On a su concurrencer des formations comme les Etats Unis, le Honduras et maintenant, il faut qu’on garde le positif aux prochains matchs qu’on aura à jouer sous peu.

Interrogé sur le but encaissé par une erreur défensive de très tôt dans le match, Johny Placide a rejeté toutes les critiques et l’a condamné après en raison du manque de lucidité.

« Beaucoup de choses rendent en compte sur le but, du manque de lucidité peut être qu’on a pris. C’est le foot, il faut qu’il y ait un vainqueur et un vaincu. On a fait une fourniture faute défensive et moi aussi, je ne suis pas exigeant sur le but encaissé.haiti bench gold cup

A propos de l’avenir de l’équipe nationale Haïtienne, le dernier rempart du stade de Reims en est certain qu’il y a plein d’espoir.

« Bien sur qu’il y a beaucoup d’espoir ! Tout le monde a vu ce qu’on est capable de faire maintenant, j’aimerais que le peuple Haïtien, les gens qui sont à l’extérieur et les journalistes continuent à nous soutenir », a fait savoir Johny Placide au micro d’Haïti Tempo qui, a profité pour calmer l’esprit de chaque Haïtien avec cette petite phrase « Je serai toujours à la disposition des Grenadiers toute fois, on fait appel à moi. »

(Propos recueillis par Benson Petit Clair d’Haïti Tempo depuis les Etats Unis).

À lire aussi:

Comments

comments