Gold Cup 2015: Le Mexique Champion !

Par Gary Eliézer

Le Mexique,  en finale après 2 matchs polémique, a remporté la 23e édition de la Gold Cup en battant la Jamaïque (3-1) ce dimanche au Stade Lincoln Financial Field.

La finale n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses puisque le Mexique était logiquement supérieur dans ce match face aux Jamaïcains, impuissants. Andres Guardado (31e), Corona 47e  et Peralta ont conduit les Mexicains sur la voie royale pour s’adjuger leur 10e trophée dans cette compétition, mais leur 7e sous la dénomination de la Gold Cup.andres guardado

Auteur d’un très bon deuxième tour notamment face à Haïti, Giles Barnes n’a pas pu s’exprimer ce soir face aux Mexicains, c’est Darren Mattocks qui a sauvé l’honneur pour les reggae boyz à 10 minutes de la fin du match.

Pour en arriver là, le Mexique avait besoin à chaque fois d’un coup de pouce des arbitres respectivement face au Costa Rica et Panama ; cependant pour cette grande finale, il a montré qu’il est le meilleur dans la zone CONCACAF en balayant l’équipe jaune et noire avec la manière.

Le Mexique se qualifie donc  pour le barrage contre les États-Unis, vainqueurs de la Gold Cup 2013, pour décider du représentant de la CONCACAF à la Coupe des confédérations 2017.

 

Share

Comments

comments