Gold Cup 2015: Le Panama prend la 3e place

Par Gary Eliézer

Martyrisé par l’arbitre central en demi-finales, le Panama qui pleurait encore cette défaite face au Mexique, a retrouvé un petit peu le sourire en gagnant la petite finale de la Gold Cup 2015 ce samedi contre les Etats-Unis au PPL Park Chester aux tirs au but (3-2) après un nul 1-1 après prolongation.

Cette vaillante équipe Panaméenne, entrainée par Hernan Dario Gomez,  a décroché la 3e place sans avoir remporté la moindre victoire dans cette compétition  mais qu’importe, a sauvé l’honneur avec la médaille de bronze.

Nurse à la 55e minute avait ouvert le score pour le Panama et Clint Dempsey, qui profite l’occasion pour inscrire son 7e but dans cette coupe d’or, égalisait pour les hommes de Klinsmann à la 70e.

Après les deux temps de prolongation, les deux équipes ont dû recourir aux tirs au but pour se départager c’est ainsi que les coéquipiers de Cummings, qui a réussi le dernier tir et surtout un arrêt décisif de Mejia sur le penalty de Michael Bradley, ont remporté la séance, synonyme de la 3e place.

Une bonne consolation avant d’entamer les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

 

Comments

comments