Haiti-football: L’America des Cayes sacré champion de D2

Grâce à un nul (2-2) au parc Vincent des Gonaïves face à l’Éclair, l’America des Cayes a été sacré champion de la deuxième division (saison 2008-2009) au terme de deux matchs.

Premier du groupe Sud, America des Cayes a bien tenu sa place au sommet. Les Cayens s’étaient classés numéro un (1) dans le tour final parmi les 4 meilleures équipes du groupe Sud. Cette position lui a valu la qualification directe pour la première division. Or, entre l’Éclair des Gonaïves, premier du groupe Nord et l’America des Cayes, premier du groupe Sud, devrait sortir le champion de D2.

Au match aller, les hommes des Cayes ont pris une longueur d’avance en s’imposant (1-0). Les donnés ont changé au match retour mais n’a pas mis les hommes du sud en position de faiblesse. La rencontre s’est soldée par un nul. Avec une victoire et un match nul, l’équipe des Cayes a remporté la palme.

Entre-temps, dans les matchs de barrage opposant club de D1 et de D2, les clubs de première division se sont imposés. L’Aigle noir s’est difficilement battu l’Inter de Grand-Goâve (2-1). Les Belairiens se sont assurés de leur maintien parmi l’élite dans les 5 dernières minutes de la rencontre puisque jusqu’à la 85e minute du temps réglementaires les deux équipes étaient à égalité (1-1).

Au parc Vincent de Gonaïves, le Racing local et le FICA du Cap ont fait match nul (0-0). Ce résultat n’a pas joué en faveur des hommes du Cap puisqu’au Cap, les deux équipes faisaient (1-1). Le FICA est condamné une nouvelle fois à rester dans l’enfer de la deuxième division pour la cinquième année de suite.

HPN

À lire aussi:

Share

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.